La Guida Turistica del Pianeta Terra: un'esilarante avventura dalla Namibia alla Liguria!

La Guida Turistica del Pianeta Terra, di Simone Boragno

AFRIQUE

8000 km à travers la Namibie, le Botswana, le Zimbabwe et l'Afrique du Sud sur une jeep avec des rideaux sur le toit
Itinéraires de voyage, randonnée pédestre, kayak et voile en Italie et dans le monde
Voici des photos, de l'information et du journal de voyage sur Namibie: Un safari d'Afrique, magnifique!

Conseils d'information et de voyage pour Namibie

Pourquoi aller? Liberté, aventure, vue inoubliable, faune fascinante, mère Afrique charmante. Population gentile prête à aider. La Namibie et le Botswana sont des pays sécurisés, tandis qu'en Afrique du Sud, le Zimbabwe et la Zambie ont besoin de prudence. Quoi qu'il en soit, il n'y a vraiment aucune raison d'abandonner cet itinéraire de voyage ... sinon la prochaine mal d'afrique !

Fish River Canyon
Fish River Canyon - L'un des canyons les plus énormes et les plus sauvages du monde, au sud de la Namibie.
Quand aller? août et septembre sont les meilleurs mois pour un itinéraire comme celui proposé, puisqu'il est saison sèche. Comment bouger? Un véhicule privé, éventuellement une jeep avec les rideaux de toit, est idéal pour l'incroyable liberté qu'elle offre. L'alternative touristique la plus chère, la plus confortable et la plus excitante consiste à se déplacer avec un guide entre les stations balnéaires et à effectuer des voyages organisés. Mais entre des vacances confortables et un safari poussiéreux rempli d'aventures et de dangers, que choisiriez-vous? Ici, note :)
Pour louer une voiture ici au meilleur prix pour votre itinéraire de voyage, je vous recommande absolument par Rechercher et Réservez ce lien . Combien ça coûte? La vie quotidienne est économique, mais le voyage peut devenir cher. Dans trois personnes, dans seize jours, nous avons dépensé environ 3 000 euros chacun, dont 1000 entre l'assurance de vol et de voyages et presque autant de (chacun) pour Jeep.
Gardez à l'esprit que dans ce que cela coûte, je prends en compte tous les voyage ... de l'aéroport à l'aéroport de départ à la boisson passant à travers des repas et des souvenirs.
Pour une idée des prix de l'hôtel sur notre itinéraire en Namibie Cliquez ici pour comparer les hôtels et trouvez l'hébergement le plus pratique.

Où aller? Namibie a des beautés naturelles de tous types: Fish River et Sesriem Canyon, les dunes de sable de Sossusvlei et la baie de Walvis, la savane sauvage des cascades de Damaraland et d'Epupa. Pour l'observation de la faune (comme dans les documentaires télévisés, mais depuis le réel!) Il y a le parc d'Etosha. Il n'est pas difficile de prendre un itinéraire de voyage qui touche toutes ces destinations. Autres destinations? Vous pourriez retourner en Namibie et errer pendant des semaines entre canyons et déserts sans jamais ennuyeux. Inutile de dire, en Afrique du Sud, il existe de nombreuses autres destinations d'un grand intérêt pour les autres visites touristiques de grande satisfaction.
de
Namibia, mappa itinerario viaggio

Journal de voyage en Namibie

Nous voulions visiter la merveilleuse Namibie, mais nous avons réservé la première fois le vol à destination de Johannesburg, en Afrique du Sud, à l'exclusion d'autres vols et citations; intérieurs et quot; parce que trop cher. Nous avons réservé une Nissan avec les tentes sur le toit (ce qui aurait été notre maison pendant quinze jours). Nous avons téléchargé les cartes packs4Africa pour notre navigateur GPS Garmin GPS. Et nous étions prêts à l'aventure!

Nous avons atterri à Johannesburg au début du mois d'août (saison idéale pour visiter la Namibie et le Botswana).
Un employé de la société de location 4x4 nous a conduit de l'aéroport à son siège, où les secrets de notre Jeep a expliqué à nous. Immédiatement après le coucher du soleil, nous sommes allés faire du shopping pour les prochains campings dans un hypermarché à proximité, où nous avons mangé une pizza étonnamment mangée. Ensuite, nous sommes partis vers Namibie .

Namibia from the roof of jeep with rooftop tents
Sur la route - il y a au-dessus de toutes les chemins de terre en Namibie, mais un bon pilote qu'un peu de fou peut conduire à 120 heures, même s'il y a une personne allongée sur le toit.
J'ai conduit tout au long de la nuit , marchant à 900 kilomètres au milieu de l'Afrique du Sud ... Ce qui n'est pas vraiment conseillé, mais cela nous a fait gagner du temps et de l'argent.
À l'aube, nous étions en Namibie (pas de problème de douane) et après 300 kilomètres de 300 kilomètres, nous avons atteint le premier but de notre itinéraire de voyage improvisé, le Canyon Fish River CANYON .
Fish River Canyon
Le paysage était spectaculaire, non seulement pour la gorge gigantesque parmi les montagnes (deuxième seulement au Grand Canyon américain), mais pour les couleurs et partout dans l'ensemble: une vue sauvage, des chemins de terre pratiquement déserts, peu de plantes qui ont porté sur les rochers, espaces sans bornes.
Camping Namibia
Camping sauvage - Une jeep avec des rideaux sur le toit vous permet de camper confortablement même dans un désert rocheux ... à la maison douce maison.
La jeep était équipée de tout ce dont vous avez besoin pour camper (réserve d'eau, réfrigérateur, couverts, couvertures, etc.). Dans la soirée, nous nous sommes pris hors de la rue, nous avons fait le feu de joie et j'avais reconnaissant au milieu de la savane, en silence absolu. Cette première nuit, il n'y avait probablement aucun humain à cent kilomètres. Autres que les destinations touristiques!
Le lendemain matin, il a effectivement conduit une autre journée merveilleuse (aucun nuage vu dans quinze jours: je ne soulignerai jamais l'importance de voyager en saison sèche). Après avoir exploré les environs à pied, nous sommes partis dans la direction Sesriem , où nous avions réservé un "vrai" camping d'Italie - ce dont ils avaient besoin comme c'était un parc national. Sur la route, le terrain rocheux brisé par les canyons se transforma en savana: étendue d'herbe jaunâtre, avec des collines rouges brillantes à l'arrière-plan, quelques arbres solitaires et les premiers mammifères (chèvres, zèbres et ories).
Zebra crossing
Crossing Zebras - Vous ne verrez à peine ces signes dans le centre de Rome.
Zebre al tramonto
Zèbres au coucher du soleil - sur la route entre le canyon de la rivière de poisson et le Sesriem, les premiers troupeaux d'animaux se rencontrent.
La Guida Turistica del Pianeta Terra, di Simone Boragno
Les animaux n'avaient pas peur et nous pourrions les regarder de près et ensuite errer à la recherche d'autres espèces. La route était généralement un grand chemin de terre de galets, mais même hors route, le sol était passable avec une jeep.
Oryx
Sunset in the savannah
Coucher de soleil dans la savane Namibiana - Les couchers de soleil africains ne sont pas des couchers de soleil normaux.
Nous avons visité le magnifique canyon rocheux de Sesriem, mais nous ne pouvions pas vous aventurer dans le désert en raison d'une tempête de vent. Dommage, car les dunes rouges de Sossusvlei représentent l'une des plus belles destinations touristiques de Namibie.
Sesriem Canyon
Sesriem Canyon - Ce canyon spectaculaire n'est pas loin des dunes de Sossusvlei.
. Nous avons quitté à contrecoeur le désert et avons poursuivi notre voyage au nord à travers les terres toujours brilli, maintenant plus sombres, avec des collines arrondies séparées par de petits canyons. Notre itinéraire de voyage nous a ensuite conduit à l'océan Atlantique, près de la baie de Walvis . Nous avons marché la longue route la lagune sur laquelle des dunes de sable jaune négligées .
Fenicotteri al tramonto, Namibia
Flamingos - Près de Walvis Bay, vous pouvez camper au sommet des dunes surplombant une lagune habitée par des flamants.
À un moment donné, nous avons tenu entre eux, profit du 4x4 de la Nissan. Nous sommes d'abord la première fois, donc avec l'aide de la pelle et de la sgasate, nous avons réussi à recommencer à recommencer. Pas heureux, accéléré jusqu'au sommet d'une dune avec une vue splendide de la baie et des flamants qui gardaient au-dessus de l'eau au coucher du soleil. de
Dunes
Walvis Bay Dunes - High Dunes Regardez l'océan Atlantique près de Swakopmund, dans la partie centrale de la Namibie
Près de Swakopmund Les dunes qui ont été capturées sur l'océan étaient également de 300 mètres de haut; Nous avons grimpé à pied sur l'un d'entre eux, admirant la vue incroyable. Nous avons ensuite repris le voyage et avons pris une autre pause sur une plage, d'où vous pourriez voir une épave récente d'un navire.
Skeleton Coast
Côte de squelette - La côte namibienne est pleine de carcasses de navires naufragés; Cette épave récente impressionne.
Un peu plus loin du nord, nous nous sommes arrêtés dans la réserve naturelle de Cape Cross , où des milliers de phoques ont grondé et sentait. Il était impressionnant de les voir se jeter entre les vagues au milieu des rochers.
Cape Cross
Cape Cross - Des milliers de phoques vivent et sentent dans la réserve naturelle de Cape Cross.
Nous avons ensuite déménagé à l'intérieur et, au milieu de la savane, nous avons apprécié un autre charmant camping. C'était la région du Damaraland , belle et sauvage, en Namibie centrale. Comme nous campagions, nous avons compris que notre itinéraire nous avait conduit à des zones potentiellement habitées par des lions. Nous étions heureux que nos tentes étaient sur le toit de la jeep.
Namibia Camping
Camping de nuit sauvage - Savannah sauvage de Damaraland est idéal pour un camping charmant au milieu de nulle part.
Le lendemain, nous sommes entrés dans le parc Etosha , une vaste réserve naturelle ainsi que la Belgique, dont la partie plus accessible pour les touristes a rattrapé un gigantesque lac de sel. Autour de l'eau flaques les animaux se rassemblent à boire.
errer entre les chemins de terre que nous sommes entrés dans Gazzelle, zèbres, orates, éléphants et girafes
Zebras Cuddling
Zèbres câlins
Nous avons été surpris de voir à quel point c'était facile de voir des animaux, il y avait des centaines de chaque coin. Nous avons donc demandé à chercher les scènes les plus rares, parfois suivant les commentaires des autres voyageurs de Jeep. Nous avons trouvé que la poule est l'intention de consommer la carcasse d'une girafe ; un léopard qui s'est déplacé silencieux parmi les buissons; delle lionesse impigration.
Leopard
Leopard à Etosha - Le parc national d'Etosha est gigantesque et possède de nombreux grands mammifères. Avec une petite chance, vous pouvez également voir des léopards.
Lion
Lion affamé
Le moment le plus excitant était la chasse à une gazelle de deux guépards. Scandé dans les grands fruits de mer de la savane, les deux félins attendaient patiemment une gazelle légèrement séparée. Ensuite, ils ont cassé et dans quelques secondes, ils l'ont atteint et déjeuner à son déjeuner, pauvre Gazelle!
Animals Etosha
Les animaux de l'Etosha - en saison sèche, des milliers de zèbres, de gazelles et d'antilopes se rassemblent autour des lacs de la Hosa pour faire un verre.
Elephant
Un éléphant namibien en colère, vaguement menaçant.
Le camping gratuit à l'intérieur de la réserve était interdit, nous ne serions donc plus réservés au risque de dévorer, du moins dans cette partie de l'itinéraire de voyage. Nous campons à la place dans une belle structure, bien organisée.
Le lendemain, nous avons ajouté le Rhinos à la liste des animaux observés. Nous avons ensuite quitté l'Etosha et, l'évolution du programme, nous avons décidé de visiter la Namibie du Nord. Du parc, nous nous sommes ensuite dirigés vers Opuwo, où les femmes vêtues de la promenade se dirigèrent à côté de l'indigène Himba dans une poitrine nue, les cheveux recueillis dans des tresses rendues brillantes par une boue rouge.
Himba People
Himba Population - Himba ne vivait pas avec d'autres Namibiens et conserve fortement leurs costumes.
Nous avons quitté Opuwo et nous dirigeons vers le nord, nous avons remarqué plusieurs villages Himba composés d'une clôture en bois à l'intérieur desquelles il y avait des huttes et plusieurs chèvres. Il était un peuple primitif qui vivait à sa manière: ils ne parlaient pas anglais et ne semblaient pas intéressé par la vie occidentale.
Himba Hair
Bimbo Himba - Cet enfant Himba était silencieux, mais une fois levé à la jeep, il ne voulait pas descendre.
Le village était pauvre et très petit, peu plus qu'une maison pour une famille élargie. Il y avait deux femmes, enfants, grands-parents, tandis que les hommes étaient peut-être pâturés. Triving à leur parler était amusant, mais la faillite!
Nous avons ensuite procédé à la jeep au nord et plus nous avons poussé vers la frontière avec la angola la plus végétation S'efoltiva. La Namibie du Nord est plus humide et plus pluvieuse que le désert sud.
Children Jeep
Jouer avec des enfants - conduite vers le nord de la Namibie, nous avons rencontré ces gentils garçons bien heureux de jouer et de danser avec des étrangers.
Nous avons repris l'itinéraire namibien, direction Epupa Falls . Au milieu, un splendide camping sur un lit sec d'une rivière. Les cascades d'épuza méritaient la visite: des panoramas splendides, des palmiers sur la rivière, un lézard coloré étrange et l'inscription "Attention; Danger Crocodili". Malheureusement, nous ne nous sommes pas vus.
Epupa
EPUPA FALLS - près de la frontière avec l'Angola, les cascades d'épuise s'écoulent entre les palmiers et les baobabs.
Epupa tombe
Nous avons atteint la frontière avec l'Angola sur une autre route de terre fascinante. Nous avons demandé de donner ma permission de traverser la frontière, même pour un moment, mais ils ont rejeté notre idée. Une poule, cependant, trottée sous la barre sans être vue.
Nous reprenions notre chemin le long de la bande Caprivi . C'est une bande étroite de territoire namibien, au nord du Botswana, traversée par les rivières Okavango, Chobe et Zambesi. Il est humide, riche en végétation et plutôt peuplé (comparé au reste de la Namibie). Une nuit, nous avons campé le long de la Zambesi, terrifiées par les barrières des éléphants, les versets de l'hippopotame et la myriade de moustiques qui tournaient.
Zambesi River Dawn
Lever de soleil sur Zambesi - un autre endroit merveilleux pour se réveiller après un camping sauvage (et un peu dérangeant) près des hippopotames.
Nous n'avions pas fait la prophylaxie antimalarienne, qui peut-être que dans ce camping aurait eu une utilité. Aucun de nous n'a quitté, cependant, ni l'hippopotame déversé jeep et rideaux. Cliquez ici pour continuer avec la deuxième partie du journal (un itinéraire de voyage entre Botswana et Victoria Falls) Si vous aimez ces voyages sauvages ou si vous voulez trouver plus de photos de ces destinations et d'autres destinations, ainsi que des conseils et de nouveaux itinéraires, visitez notre page FB et mettez comme:
Facebook like Wild Trips
de

Contact info@wildrips.net Cliquez sur un itinéraire, des suggestions sur un journal de voyage, des collaborations ou pour organiser des voyages en mer en Ligurie .